Devis campagnes de référencement

Beaucoup trop de campagnes de référencement sont défectueuses dès le départ car elles sont basées sur des méthodologies inexactes ou obsolètes. Si une société de référencement vous dit que vous devez augmenter votre budget du mois pour améliorer la vitesse de chargement des pages de votre site, êtes-vous simplement censé croire sur parole? Pourquoi la vitesse de chargement est-elle importante? Affecte-t-elle les classements directement, indirectement ou pas du tout? Si c'est le cas, quel type de retour sur investissement cet investissement offre-t-il? Pouvons-nous mesurer et suivre son impact? Même les professionnels du référencement gratuit armés de stratégies mises à jour et éprouvées ne sont pas toujours excellents pour expliquer les recommandations en termes réels qui résonnent avec les propriétaires d'entreprise et les spécialistes du marketing internes. Et ces décideurs côté client ne prennent pas (ou n'ont pas) le temps de vérifier les déclarations de leurs professionnels du référencement.

Comment un propriétaire d'entreprise devrait-il tenir son agence d'optimisation des moteurs de recherche responsable des réclamations qu'il fait? À long terme, il s'agit de voir l'impact des résultats nets du référencement se refléter dans un trafic organique plus qualifié, un trafic de référence et, finalement, plus de conversions (ventes, inscriptions ou quel que soit l'objectif principal de votre site). Mais au début de nouvelles campagnes, lorsque de nouvelles recommandations émergent ou lorsque vous envisagez d'embaucher une société de référencement, vous n'avez pas encore de données réelles pour prendre une décision éclairée. À mon avis, toute réclamation qu'une agence de référencement vous fait à ce stade du processus devrait être appuyée par des commentaires officiels de Google ou d'employés de haut niveau de Google chargés de communiquer leurs politiques et procédures au public. Si votre agence de référencement ne peut pas facilement extraire des déclarations de Google qui corroborent ce qu'elles disent, cela pourrait être un signe d'avertissement. Bien sûr, les référenceurs ont parfois besoin de contourner stratégiquement les règles et suggestions de Google pour accélérer les résultats pour un client. Mais s'ils sont déconcertés par la demande de sauvegarder leurs recommandations avec les conseils réels du roi des moteurs de recherche, il est possible que l'équipe de référencement ne prête pas suffisamment d'attention aux recommandations en constante évolution de Google. Cela pourrait faire la lumière sur le fait qu'ils sont en retard ou qu'ils s'engagent dans des pratiques qui pourraient entraîner une pénalité pour votre site. Je vais vous aider à garder les sociétés de référencement honnêtes et concentrées sur ce qui compte le plus pour le succès de votre site Web. Vous trouverez ci-dessous des citations SEO que Google a données au fil des ans pour guider les webmasters vers les stratégies les plus importantes et les plus efficaces. Il est divisé en sections au cas où vous seriez particulièrement intéressé par ce que Google a à dire sur un certain sujet.

Qualité et quantité de contenu

Vous devineriez probablement qu'un «contenu de qualité» serait bien. Aucune évidence. Nous verrons plus en détail comment Google définit la qualité du contenu dans la section ci-dessous dédiée uniquement au contenu . Parlons d'un domaine connexe où je vois beaucoup de sites de petites entreprises en deçà: «quantité de contenu». Google ne spécifie pas de nombre minimal de mots que les pages doivent respecter. Ce n'est pas aussi simple. Vous pouvez absolument classer une page avec seulement 50 mots. Vous allez devoir mettre quelque chose d'autre qui est vraiment génial sur cette page (probablement une sorte d'outil interactif), mais vous pouvez le faire. Si vous voulez vous compliquer inutilement la tâche. Si vous ne disposez pas d'un widget ou d'un outil génial à partager avec les visiteurs, préparez-vous à écrire. Des recherches ont montré que ce que Google considère comme une «quantité de contenu satisfaisante» pourrait être bien plus que ce que vous pourriez imaginer.

Une étude récente qui comprenait une analyse des résultats de recherche pour plus d'un million de mots clés a montré que le nombre moyen de mots pour les pages classées dans les 10 premiers emplacements sur Google était de 1 890 mots. Le nombre de mots que vous devez viser dépend, en partie, du type de mot-clé que vous essayez de classer. La plage générale semble être de 850 mots à 5000 mots. Si vous essayez de vous classer pour une recherche liée à un service à Denver - disons «Denver préparation des déclarations des petites entreprises» - vous pouvez probablement vous en tirer en étant dans le bas du spectre. Si vous essayez de vous classer parmi les «meilleurs outils de référencement», vous devriez viser le haut de gamme. Rappel: la qualité l'emporte sur la quantité. Je voulais juste souligner que la plupart des sites de petites entreprises manquent un peu de contenu pour les pages de service. Consultez la section sur le contenu pour savoir comment Google juge la qualité de votre contenu , qu'il s'agisse de 5 000 mots ou de 50 mots.

Informations sur le site Web

Cela provient du document sur les lignes directrices pour l'évaluation de la qualité. Le principal point à retenir ici est que vous devez fournir des informations sur votre site qui prouvent votre crédibilité. Cela pourrait signifier fournir des badges et des liens vers les sociétés professionnelles dont vous êtes membre, une liste des certifications professionnelles pertinentes, des liens vers des publications externes où vous avez été publié. Avez-vous remporté des prix pertinents pour l'industrie? Êtes-vous en affaires depuis des décennies? Avez-vous un excellent dossier avec le Better Business Bureau? Faites-leur savoir à ce sujet. Pour un accès facile, vous pouvez fournir certaines de ces informations dans un pied de page qui apparaît sur chaque page de votre site, ou vous pouvez les ajouter à une page À propos de nous. La norme pour montrer la crédibilité monte pour les sites YMYL (votre argent votre vie) qui effectuent des transactions financières ou offrent des conseils / services de santé. Si votre site tombe dans l'une de ces catégories, vous feriez mieux d'avoir une stratégie claire pour afficher votre crédibilité sur votre site. Que vous soyez YMYL ou non, chaque auteur qui contribue au blog de votre entreprise doit rédiger une biographie qui montre son expérience et son expertise sur les sujets sur lesquels il écrit. Incluez-le sur chaque blog qu'ils publient.