Négocier le prix Avec succès!

Négocier pose de placo

Négocier prix pose de placo

Comment négocier le prix de la fourniture et pose de placo pour votre maison. Comment mener à bien une négociation de prix pour faire poser du Placoplatre chez vous. Quels arguments utiliser pour négocier le prix des matériaux

Négocier prix de fenêtres

Négocier prix de fenêtres

Comment négocier le prix de la fourniture et pose de menuiseries pour votre maison. Comment mener à bien une négociation de prix pour faire poser des fenêtres chez vous. Quels arguments utiliser pour négocier le prix des menuiseries extérieures.

Négocier prix cuisine équipée

Négocier prix cuisine équipée

Comment négocier le prix de la fourniture et pose d'une cuisine équipée pour votre maison. Comment mener à bien une négociation de prix pour faire poser une cuisine équipée chez vous. Quels arguments utiliser pour négocier le prix d'une cuisine équipée

Comment négocier avec succès des prix plus bas

L'idée de négocier peut être intimidante. En tant que consommateurs, nous avons été formés pour payer le prix indiqué sur les biens ou services sans poser de questions. Si nous estimons que le prix est trop élevé, nous abandonnons la vente et cherchons des solutions moins chères.

C'est une option qui semble fonctionner pour nous. Mais cela pourrait fonctionner mieux. Nous ne réalisons pas toujours que nous avons la possibilité de négocier un prix inférieur. Pour obtenir le prix le plus bas d’une transaction, vous devez suivre certaines règles qui ne sont pas toujours faciles.

Règles pour une négociation réussie

Avant de commencer les négociations, vous devez connaître certains aspects importants du service ou du produit que vous souhaitez acheter :

Combien les concurrents facturent-ils? Si vous pouvez dire au vendeur que vous savez que l'article est disponible à un prix inférieur, cela le mettra beaucoup de pression pour réduire son offre. En outre, cela vous permet de savoir que vous n'êtes pas obligé d'accepter l'offre du vendeur. Vous pouvez vous retirer des négociations et toujours obtenir ce que vous voulez. Je l'ai récemment fait avec notre compagnie de câble. J'ai appelé pour négocier un tarif réduit et leur ai dit que je pouvais obtenir toutes les chaînes dont j'avais besoin de « société » pour seulement « autant d'euros » par mois. Le résultat final a été de réduire de presque ma moitié la facture du câble. Les plans de téléphonie mobile sont un autre domaine dans lequel vous avez un effet de levier. Avec des sociétés qui offrent un service pour aussi peu que 15 €, vous avez maintenant un pouvoir de négociation sur les grands opérateurs.

Quel est le coût pour votre vendeur? Il est utile de connaître la marge entre les coûts du vendeur et le prix demandé, en particulier lors de l' achat d'une nouvelle voiture . Recherchez le prix facturé que les concessionnaires d’automobiles paient au constructeur - vous saurez alors quel est le prix le plus bas qu’ils puissent obtenir tout en réalisant un bénéfice. Pour votre information, cela peut être fait sur des sites web

Le vendeur est-il confronté à une date limite? Si un vendeur doit se débarrasser d'un produit avant une date limite, il est plus motivé pour vendre à un prix inférieur. Gagner de l'argent sur la transaction peut ne pas être l'objectif le plus important lorsqu'une échéance est impliquée, car les conséquences d'une attente trop longue pourraient être coûteuses. Les vendeurs de maisons ont souvent une date limite, car ils peuvent avoir besoin de vendre leur propriété avant une date limite pour pouvoir en acheter une autre pour laquelle ils sont sous contrat.

Pourquoi votre vendeur vend-il? Vous n'achetez pas toujours dans une entreprise. Parfois, vous négociez avec des vendeurs qui ne se soucient même pas de gagner de l'argent. Par exemple, une personne qui déménage peut être disposée à accepter une offre très basse pour un meuble volumineux, histoire de s'en débarrasser. Savoir pourquoi un article est à vendre peut vous donner une idée du montant que vous devez payer.

Vous devez évaluer ce qui est important pour le vendeur. S'ils ont besoin de gagner un certain montant, ils ne vont pas bouger. Même si vous n'essayez pas d'être raisonnable, vous devez laisser le vendeur repartir avec le sentiment d'avoir obtenu quelque chose du contrat.

Comme mentionné précédemment, connaître le prix de facturation d'un concessionnaire automobile est une information importante. Vous savez la vérité lorsqu'un concessionnaire contre votre offre dit «Je ne peux pas baisser plus bas». Bien sûr, si vous proposez un prix extrêmement bas peut constituer une tactique d'ancrage, soyez prêt à vous contenter d'un prix qui permette au vendeur de gagner peu argent.

Soyez tranquille et silencieux Le silence entre deux personnes peut être inconfortable, et vous pouvez l'utiliser à votre avantage après que quelqu'un ait nommé un prix. Au lieu de répondre, regardez pensif sans rien dire. Cela oblige le vendeur à combler le silence et, souvent, il tentera de justifier son offre. Laissez-les continuer à parler et à se sentir mal à l'aise. Si vous devez combler le silence, exprimez votre hésitation à payer leur prix

Demander des options gratuites C'est une tactique importante à utiliser lorsque vous sentez que vous n'allez nulle part. Peut-être que vous pouvez obtenir des accessoires inclus avec l'achat, ou peut-être le vendeur sera-t-il disposé à inclure d'autres articles à faible coût pour réaliser une vente sur un article à grande marge. Par exemple, les fournisseurs de téléphonie mobile gagnent de l'argent avec des contrats à long terme. Pour vous motiver, ils peuvent être disposés à fournir des extras, tels que des étuis de téléphone ou des chargeurs de voiture. Lorsque le vendeur accepte votre prix cible, comme il peut être le plus bas, il est temps pour vous de voir ce que vous pouvez obtenir de plus pour ce prix.

S'éloigner C'est peut-être la tactique la plus puissante que vous ayez. Dans cette économie, très peu d'entreprises peuvent se permettre de perdre une vente et ont peur de laisser quelqu'un s'en aller sans faire d'achat. Surtout, cela vous donne le dessus dans les négociations. Parfois, il suffit de se diriger vers la porte ou de mettre fin verbalement aux négociations pour motiver une offre inférieure. Même si vous franchissez la porte, le vendeur peut vous ramener ou vous appeler si vous laissez des informations de contact. C'est une tactique extrême, mais ça peut marcher.

Cependant, le problème est qu’une fois que vous vous en allez, il est très difficile de revenir en arrière. Si le vendeur a un produit unique et que vous n'avez pas d'autre option, vous ne pouvez pas aller chez quelqu'un d'autre. Si vous revenez après être parti, le pouvoir revient au vendeur. Ils sauront que vous êtes motivé pour acheter chez eux, et ils n'ont pas besoin de faire de concessions importantes. Par conséquent, utilisez cette tactique uniquement si vous êtes disposé à ne pas simplement acheter.

Conclusion N'oubliez pas qu'il est important d'éviter de négocier lorsque vous êtes confronté à une échéance, car les échéances peuvent vous motiver à faire des concessions sur les prix. N'attendez donc pas la dernière minute pour commencer à chercher une nouvelle voiture, une maison ou tout autre article négociable dont vous avez besoin dans un avenir prévisible. Une échéance serrée peut éliminer votre possibilité de négocier le prix le plus bas, alors donnez-vous tout le temps nécessaire pour préparer au mieux votre achat pour pouvoir « jouer » avec le vendeur.